100 CHF | Lieu: Espace L - Route des Grands-Bois, 3 1164 Buchillon  | Dates: 29.2.20 | Heure: 14h-18h

Cercle Féminin Thérapeutique

Element Terre 

"Nous éprouvons toutes un ardent désir, une nostalgie du sauvage. 

Dans notre cadre culturel, il existe peu d'antidotes autorisés à cette brûlante aspiration. …mais l'ombre de la Femme Sauvage se profile toujours derrière nous, au long de nos jours et de nos nuits…"

Clarissa Pinkola Estes dans : Femme qui court avec les loups.

Dans le cercle de ce mois nous vous proposons un espace pour se mettre en relation à soi en contact avec l'élément TERRE. D'explorer notre rapport à la Terre grâce à notre corps en conscience et en mouvement. Nous allons nous mettre à l'écoute de tout ce que la Terre nous évoque. En nous mettant en contact avec elle, peut-être nous délivrera-t-elle des messages…? 

Cette exploration avec l’élément Terre correspond à la période d’intersaison en médecine chinoise, avec la période de transition entre l’hiver et le printemps. 

Les explorations auront lieu dans la salle et à l'extérieur dans la nature environnante.

Pourquoi entre femmes?

Autrefois déjà, les femmes se réunissaient et se transmettaient leur sagesse. Que ce soit pour tisser, cuisiner, ou préparer des célébrations, comme celles des premières règles par exemple. Pendant ces rencontres les femme avait un espace intime ou elles pouvaient parler en tout confiance de leur peines, joies, questionnements, c’était un espace, un cocon protecteur, une matrice où elles se sentaient en confiance.

Nous vous invitons à expérimenter un tel espace dans le but de renouer avec notre nature féminine. Ce que certaines appellent le "féminin sacré". Ce lieu en chacune d'entre nous, sauvage, beau, courageux, réceptif, naturel. Notre nature instinctive et créative qui cherche souvent à exister et avec laquelle nous perdons parfois le contact dans le quotidien.

S'offrir un espace entre femmes, afin de partager nos expériences, nous relier à qui nous sommes à l'occasion des diverses propositions et des autres.

Je vous propose un temps et un espace de détente physique et mental par l’apprentissage de différentes méthodes de relaxation inspiré par la relaxation musculaire progressive de Jacobson, le Training autogène de Schultz, l’imagerie mentale, divers exercices de respiration et la pleine conscience. Les cours auront lieu à la salle de rythmique au collègue du coeur du chêne (entrée par le côté du terrain de foot, 1er étage). 

Amenez avec vous un matelas et une couverture. Si vous avez besoin d’un coussin pour la tête je vous le recommande car vous allez vous allonger par terre. 

Ce cours est destiné aux adultes et peut aussi convenir aux adolescents 

Please reload